Joss Germain

Certifiée en Qi Gong santé par Zhang CaiQin
Qi Gong
Praticienne formée par les Maîtres Reiki Marie Julie Dagnaux et Laurent Terrier
Reiki
Responsable des activités Bien-être à l’Université de Brest
Bien-être

Parcours

Enseignante d’Education Physique et Sportive, diplômée d’état de danse, je me suis toujours intéressée aux activités de Bien être, pour moi et pour mes élèves.

Le stretching m’est apparu comme une évidence lors de ma carrière sportive comme athlète (sprinteuse) pour éviter les accidents musculaires et être plus performante, puis pour m’assouplir en tant que danseuse et chorégraphe. La relaxation et l’eutonie m’ont appris à me détendre et à me poser.

Mon parcours professionnel m’a amenée à découvrir le Qi Gong il y a plus de 15 ans, depuis je le pratique et l’enseigne à l’ Université de Brest.

Dés 2013, je me suis formée et je suis certifiée en Qi Gong santé (Ma Wang Diu Dao Yin Shu) par Zhang CaiQin.

Le Qi Gong m’a fait découvrir le Do in et la méditation.J’ai assisté à de nombreux stages de méditation (temple bouddhique Drupka à Plouray, stage avec Claire Despeux, …). J’anime un atelier « méditation »  à l’université de Brest. J’y suis responsable des « Activités Bien être » (Qi Gong, Do In, relaxation, …) pour les étudiants (dont ceux de Médecine) et le personnel. Je suis également « responsable déontologiquement » des intervenants qui enrichissent le contenu de mes stages.

Reiki

Il y a quelques années j’ai découvert le Reiki, que je pratiquais par ressenti sur les animaux, mais sans savoir le nommer… J’ai rencontré le Maître Reiki Marie Julie Dagnaux, puis le Maître Laurent Terrier, qui m’ont formée dans les règles de l’art.

La formation en Reiki comporte quatre degrés, avec des périodes d’approfondissement entre chaque degré, plus ou moins longues.

Le premier degré permet de se guérir soi même.

Le deuxième degré permet de guérir de façon professionnelle et à distance.

Le troisième degré permet d’accroître son expertise et ses ressentis.

Le quatrième degré est le degré ultime. Il permet d’accéder au titre de « Maître Reiki » : aboutissement d’une formation, d’une reconnaissance. Ce titre amène également l’expertise nécessaire pour former aux différents degrés que comporte le Reiki Usui.

Je suis Maître Reiki depuis février 2019.

Joss Germain : praticienne Reîki

Maître Reiki depuis février 2019,

Je consulte sur Brest, Plougastel et à domicile.

Motivations

Joss Germain lors d'un stage

La palette semble large mais lorsque l’on commence à mettre « le petit doigt »  dans un art énergétique comme le Qi Gong, on se rend compte que l’Energie que l’on sent au bout de ses doigts nous a amené vers le Do In, puis vers le Reiki, que notre esprit doit toujours s’apaiser et que la méditation nous offre un merveilleux moyen d’y arriver.

Depuis mes 12 ans, j’ai eu envie de devenir enseignante d’EPS,  je remercie mes parents et mes frères ils ont grandement contribuer à cette réussite par leur amour et leur confiance.

Cette force et cet amour ne m’ont pas quitté que ce soit dans mon enseignement, dans les formations, aujourd’hui dans les stages que j’encadre et dans les séances individuelles que je propose.

Toutes mes interventions se font, bien évidemment, dans le respect de la personne, de son histoire et de ses attentes.