Quels sont les bienfaits du Reiki ?

Équilibre

Détente

Relaxation

img
Restaurer l'équilibre de votre énergie
img
Assurer un soulagement physique
img
Permettre une relaxation profonde

Le Reiki est une thérapie holistique, qui par un travail énergétique en douceur, aide la personne à se soigner. Cette technique
agit sur le physique, le mental et l’équilibre émotionnel. Reiki est un terme japonais se composant de deux mots : Reî voulant dire l’universel et Ki, la force de vie. Le Reiki est une méthode ancienne, simple et pratique de relaxation profonde par imposition des mains.

Le Reiki assure non seulement l’équilibre physique, mais éclaire aussi nos pensées et calme nos émotions. C’est l’outil parfait de lutte contre le stress.

C’est vers la fin du XIXème siècle, que le Dr Mikao Usui, moine bouddhiste, a développé le Reiki tel que nous le connaissons aujourd’hui.

Joss : praticienne Reiki

Joss Germain : praticienne Reîki

La formation en Reiki comporte quatre degrés, avec des périodes d’approfondissement entre chaque degré, plus ou moins longues.

Le premier degré permet de se guérir soi même.

Le deuxième degré permet de guérir de façon professionnelle et à distance.

Le troisième degré permet d’accroître son expertise et ses ressentis.

Le quatrième degré est le degré ultime. Il permet d’accéder au titre de « Maître Reiki » : aboutissement d’une formation, d’une reconnaissance. Ce titre amène également l’expertise nécessaire pour former aux différents degrés que comporte le Reiki Usui.

Je suis Maître Reiki depuis février 2019.

Pourquoi consulter ?

« Lorsque nous ignorons les besoins de notre corps, nous tombons malades, et lorsque nous sommes atteints, cela trouble pour longtemps notre champ magnétique ». L’équilibre de votre énergie peut être troublé par un choc, un traumatisme, une émotion : le Reiki permet de retrouver cet équilibre.

Mieux gérer ses émotions

Clarifier ses pensées

Améliorer son bien-être physique

Débloquer une situation

La consultation est conseillée lors de fatigue physique persistante, de sommeil non réparateur, d’anxiété, de douleurs physiques, de choc émotionnel, de manque de confiance en soi, de situation bloquée…

Déroulement d'une séance

Durée : 1 heure
Séance de Reiki

En début de séance, le Donneur échange avec le Receveur, afin de connaître le but de la consultation. Ensuite le Receveur s’allonge, habillé, sur la table et se détend en fermant les yeux. Le Donneur prend alors quelques minutes pour se préparer et ensuite pose ses mais sur le corps du Receveur. La séance dure environ 1 heure (voir un peu plus), puis le Donneur laisse le temps au Receveur de sortir de son état relaxé et l’on termine par un échange sur le ressenti et sur les questions que le Receveur peut être amené à poser.

 

Conseils : évitez de prévoir, après la séance, un emploi du temps « serré », profitez au mieux de la détente du Reiki en revenant tranquillement à votre quotidien.

Contre-indications : en cas de forte fièvre ou de maladie contagieuse. Prévenir si vous portez un pacemaker, ou si vous avez eu récemment un problème cardiaque.

Prestations

Séance individuelle

Séance adulte : 50 Euros

Séance enfant : 40 Euros

Séance à distance : 60 Euros

Séance familiale : sur demande

 

Consultations sur Brest, Plougastel ou à domicile

 

Prise de rendez-vous tout au long de la semaine

Animaux 

Chien : 40 Euros

Cheval : 60 Euros

Suivi sur plusieurs séances

Si problème ancien, cela peut être nécessaire

 

Suivi en compétition

Prestation sur demi journée ou sur journée complète

Prévoir le déplacement (demander devis au préalable)