Reîki

Vos sensations

Toujours pas de hasard. Dès mon arrivée, j’ai laissé à la porte la colère qui me  hantait depuis plusieurs mois. La rencontre a été formidable avec Muriel, Nathalie, Scarlett, Vincent, et bien sûr, Joss. Comme une famille naturelle dans laquelle on se plaît à être.

Harmonie, osmose, symbiose, … J’ai passé 2 jours hors du temps, ressentant une énergie commune de bienveillance, d’Amour, qui nous a poussé plus loin sur notre Chemin.

Auto-traitement : dès les 1ers jours, j’ai ressenti un apaisement intérieur extraordinaire. A la fin des 21 jours, j’ai donc continué quasiment tous les jours. Et quand je rate une journée, je ne me sens pas bien !

[…] Je poursuis donc mon Chemin, en attendant avec impatience la formation de niveau 2 que Joss ne tardera pas à mettre en place, j’en suis certain !
Pour tout cela, et plus encore, MERCI, Joss. Que la Paix soit avec toi !

Manu (formation Reiki)

J’ai 48 ans et je fais des séances de Reîki depuis le début de l’année. J’en suis à 9 séances.

Je ne connaissais pas du tout cette spécialité ; mais je me suis décidée à consulter suite à mon état physique et psychologique, qui n’étaient pas « au beau fixe » à ce moment là et afin de mes sentir un peu plus « libre » dans la tête et de mettre mes douleurs en veille suite à un syndrome de fibromyalgie.

Je ne fus pas déçue du tout, c’est vraiment une détente et un voyage, on oublie tout durant ces séances. Je suis vraiment dans un autre monde, je suis très bien ; d’ailleurs, je n’ai pas envie que la séance se termine. J’ai retrouvé le sourire, du bien- être et surtout du soulagement au niveau de certaines douleurs. Je me suis découverte une autre personne en moi au fur et à mesure des séances. Je fais et dis des choses que je n’avais jamais osé avant. Je me soucie moins des problèmes des autres.

Voilà, il y a tant de positif à dire sur le Reîki que je pourrais écrire des pages.
Mais franchement, OSEZ ESSAYER ! De plus, ma coach est vraiment géniale !

Valérie B., Brest

J’ai entendu pour la première fois prononcer le mot REIKI par une amie qui me le conseillait pour apaiser ma douleur suite au décès de mon mari, elle même l’ayant reçu pour la même cause. Ce n’est que 2 ans plus tard […] que j’ai eu l’immense chance de rencontrer Joss lors de cours de bien-être à l’Université. […] J’ai entre autre une maladie chronique ORL qui m’handicape au quotidien. Depuis plusieurs mois maintenant, Joss me donne du REIKI par des séances en direct. […] A ce jour, j’ai eu huit séances. Pendant toutes les séances, je ressens beaucoup de calme et de détente. D’autres ressentis ont lieu, qui sont très variables selon les zones du corps, apportant soit des sensations de chaleur, ou au contraire de froid, ou alors des sensations de flux sortant vers les pieds, vers les mains et/ou sur le côté. Dans les 24 heures, voire les heures, qui suivent la séance, les effets du REIKI donnés par Joss, peuvent être… impressionnants, mais toujours très bénéfiques. Le REIKI donné par Joss m’a soulagée, et selon les symptômes même guérie, à la fois de fortes douleurs musculaires, de céphalées, des douleurs ovariennes, de douleurs dorsales,… et m’apporte du soulagement, du réconfort, de l’apaisement et surtout de la force pour vivre.

Je remercie grandement Joss, ces quelques mots sont bien peu pour exprimer tous les bienfaits que tu m’apportes !

Nathalie P., Brest
Esprit détendu
Joss pratique le Qi Gong
Fleur de lotus

Stages d'été à Plouray

Vos retours

Évidemment, comme à chaque fois, une grand parenthèse dans ma vie avec des personnes adorables qui partagent les mêmes plaisirs. Pour ma part, un lâcher-prise et une réflexion intérieure assez intense plus particulièrement à ce stage. J’ai beaucoup aimé les temps d’échanges car nous avons pris peut être plus notre temps aux repas et autres… 

Plus particulièrement l’échange avec Murielle lors du footing instinctif.  […] Merci infiniment pour tout ce que tu donnes. Murielle est également une belle personne. Elle véhicule un bien-être et une paix intérieure. Cela est ressenti dans sa manière de faire vivre ses instruments. 

Ce qui change en moi à chaque retour de stage c’est le sourire qui s’inscrit sur mon visage et la détente intérieure qui persiste les jours qui suivent (et plus encore).

Claudie M., Brest

Un stage à Plouray est une parenthèse.

On se retrouve comme hors du temps et de l’espace.

Un cadre et les activités proposées invitent à la détente et au bien- être.

Merci pour tout cela et à l’année prochaine.

Sandrine B., Brest

Six jours de stage « Bien être » guidé par Joss, c’est six jours de pure détente, de présence pour soi et de partage avec les autres, de découvertes, d’apprentissages de méthodes variées pour vivre plus sereinement et mieux dans son corps. Logées dans un environnement insolite d’une grande beauté en pleine forêt dans une maison en pierre, à l’écoute des oiseaux, des brames des chevreuils, des fous rires en tout genre et des croassements des grenouilles. Parler aussi des couleurs vives des différents temples bouddhistes. Bercées par un programme Bien être enchanteur et tout en douceur : méditations matinales, réveil musculaire, stretching, footing instinctif, balades forestières, Qi Gong, auto Reîki et marches thérapeutiques. Agréables amplifications sonores des vibrations du lieu par Murielle munie de ses carillons et autres instruments atypiques. Excellente ambiance et convivialité assurée grâce à la bonne humeur de Joss. 

Un grand merci à Joss pour son professionnalisme, sa gentillesse et sa bienveillance envers nous toutes.

Nathalie P., Brest
Marche active lors du stage de Plouray
Feuillages d'arbres en forêt
Energie des arbres

Stages d'été à Cotignac

Vos impressions

Un cadre idyllique
Une ambiance décontractée et amicale
Un coach aux talents multiples

Un programme varié de la méditation au Reiki en passant par le qi gong, le do in sans oublier les repas detox… mais pour autant savoureux

Tous les ingrédients étaient là pour reprendre sa santé morale et physique en main.
Merci Joss et à bientôt

Martine C., Nice

Ces quelques jours de remise en forme ont été très agréables et notre coach a donné le ton :

Détendu mais sérieux,

Zenifiant et dynamique.

Le tout dans une ambiance géniale,

À refaire dès que possible.

Ghislaine A., Nice

Joss,
Je tenais à te remercier pour les deux jours de Bien-être passés en ta compagnie dans ce bel endroit.
Méditation, yoga et diététique alimentaire m’ont fait toucher du doigt combien je m’étais éloignée de tout ce qui est sain et bon pour mon organisme.
J’ai pris conscience également de mon embonpoint, de la graisse abdominale importante qui s’était accumulée au cours des dix dernières années ; ta super balance l’a confirmé.
J’ai réagi en rentrant à la maison en continuant à faire les mouvements de gym que tu nous as montrés et en diminuant mes rations alimentaires.
Merci encore pour ton chaleureux accueil. Expérience à renouveler, amicalement

Muriel B., Nice
Ciel chargé de nuages blancs
Joss en tenue Qi Gong à Plouray
Rivière de montagne

Reîki pour les animaux

Vos observations

Étant compétitrice d’endurance équestre depuis mon plus jeune âge, mes chevilles me font souffrir sur les grosses échéances. Sur l’une d’entre elles, Joss est venue faire mon assistance et le matin avant le départ, elle m’a fait une séance de Reïki mais ne connaissant pas du tout cette discipline, je n’ai même pas su ce qu’elle faisait. C’est une fois la course terminée que j’ai fait la réflexion que c’était la première fois depuis des années que je n’avais pas eu de dérangement au niveau des chevilles. C’est à ce moment que Joss m’a expliqué qu’elle m’avait fait une séance le matin. J’avais déjà couru cette course l’année précédente et j’avais eu mal aux chevilles, ce n’est donc pas le profil de la course qui a influencé l’amélioration. Je n’ai pas non plus changé de cheval ou de matériel, le seul point nouveau était l’intervention de Joss !
Ce jour là, elle a également travaillé sur ma jument pendant les pauses de repos. Sanitza est une jument très anxieuse et stressée de nature, et elle peut être compliquée à gérer sur ce point. Lorsque Joss posait ses mains sur elle, c’était la métamorphose, elle se concentrait enfin sur son seau d’aliment et on la voyait littéralement se détendre sous ses mains ! Me voilà convaincue de la réelle efficacité de ses séances ! Sanitza et mes chevilles te disent : Merci Joss.

Tiphenn L., Paimpol